Vous êtes-vous déjà demandé quelles pourraient être les conséquences en cas de disparition prématurée d’un de vos associés ? UNICED, l’association dédiée aux professionnels du Chiffre et du Droit, propose, en partenariat avec Allianz, une solution adaptée et négociée par vos pairs.
Pourquoi opter pour une garantie entre associés ?
Un contrat d’Assurance Groupe est conçu pour assurer la continuité de votre entreprise en sécurisant les aspects financiers et professionnels en cas de décès, de perte de profession ou d’arrêt de travail d’un des associés.
Les solutions
En cas de décès
En cas de disparition d’un associé, cette garantie permet le versement d’un capital aux autres membres en fonction de leurs parts dans la société. C’est ce qu’on appelle une assurance croisée. Les membres ont la possibilité de racheter les parts de l’associé défunt à ses ayants droits (conjoint, enfants, etc.) et ainsi, de poursuivre l’activité du cabinet.
En cas de Perte de Profession
En cas d’Invalidité Professionnelle Absolue et Définitive, un capital est versé aux autres associés en fonction de leurs parts dans la société. Cette disposition, également appelée assurance croisée, permet aux associés de racheter les parts de l’associé invalide et de continuer l’activité du cabinet.
La garantie des frais généraux permanents
Cette option garantit le versement d’une indemnité journalière pendant une période de 1, 2 ou 3 ans. Chaque associé est libre de choisir le montant de cette garantie. Elle permet à la société de prendre en charge la part des frais généraux de l’associé en arrêt de travail temporaire à la suite d’une maladie ou d’un accident.
Contactez-nous dès aujourd’hui ou venez-nous rendre visite directement à nos agences de Vincennes et de Romainville pour en savoir plus.